Internships

Send your application to matthieu.simonin@inria.fr and cedric.tedeschi@inria.fr

M1 internship

  •  Développement d’un client web graphique pour la création et visualisation de workflows.
Les workflows sont de plus utilisés pour programmer des simulations dans différents domaines scientifiques, tels que la biologie ou l’astronomie [1]. Le logiciel GinFlow [2] développé dans l’équipe Myriads [3] d’Inria Rennes Bretagne Atlantique, permet l’exécution de workflows scientifiques  dans divers environnements (centralisé, distribué). En outre, il permet l’exécution de workflows adaptatifs, c’estàdire dont la forme peut varier en cours d’exécution.  Actuellement la création d’un workflow peut se faire via sspécification dans un fichier au format JSON qui décrit l’état initial du workflow ou programmatiquement via une API JAVA.
Le but du stage sera de créer une interface graphique de création d’un workflow ainsi que le suivi de son exécution. Le travail consistera en le développement d’une application cliente dans le navigateur permettant l’édition, la soumission et le suivi d’exécution d’un workflow. Elle s’appuiera sur  une API REST existante avec laquelle il faudra communiquer.
Compétences appréciées :
    * Maven / Java
    * API REST
    * AngularJS
    * GIT

M2 internship

  •  Développement d’une application graphique pour la création et visualisation de workflows.
Les workflows sont de plus utilisés pour programmer des simulations dans différents domaines scientifiques, tels que la biologie ou l’astronomie [1]. Le logiciel GinFlow [2] développé dans l’équipe Myriads[3] d’Inria Rennes Bretagne Atlantique, permet l’exécution de workflows scientifiques dans divers environnements (centralisé, distribué). En outre, il permet l’exécution de workflows adaptatifs, c’estàdire dont la forme peut varier en cours d’exécution.  Actuellement la création d’un workflow peut se faire via sspécification dans un fichier au format JSON qui décrit l’état initial du workflow ou programmatiquement via une API JAVA.
Le but du stage sera de créer une interface graphique de création d’un workflow ainsi que le suivi de son exécution.
Le travail consistera en le développement : 
    * d’une partie cliente dans le navigateur permettant l’édition, la soumission et le suivi d’exécution d’un workflow.
    * d’une partie serveur qui s’intégrera dans le code existant de GinFlow permettant le contrôle du workflow ainsi 
    que la remontée d’événements vers la partie cliente.
Les interactions avec les serveurs se feront via une API REST à définir ainsi qu’idéalement une couche temps réel à base de websockets.
Compétences appréciées :
    * Maven / Java
    * API REST
    * AngularJS
    * GIT

Comments are closed